Collège Léon BLUM

• A la rencontre de l’artiste Jean-Jacques Cinelu

Compte-rendu rédigé par Alicia JOSEPH JOY NEWMAN, 6e5.
    La classe de 6e5 part à la rencontre de Jean-Jacques Cinelu qui est l’auteur de la sculpture intitulée Le Carillon du Petit Prince, qui a été installée près du collège Léon Blum.
    Qui est-il ?
    Jean-Jacques Cinelu est directeur technique de l’Espace (...)

• Retour sur le festival culturel du collège, édition 2017

Le vendredi 9 juin 2017 s’est déroulé le festival culturel du collège, pour la troisième année consécutive ! Lors de cette journée, chaque classe a suivi un parcours culturel comprenant au moins trois ateliers différents. Ces ateliers ont été présentés par des élèves investis dans différents projets au (...)

• Rencontre avec Balla Fofana, journaliste à Libération

Rencontre avec M. Fofana, journaliste au journal Libération, le mardi 21 mars 2017.
    Présentation
    M. Fofana a 30 ans, il travaille chez Libération. Né en France mais reparti dès 3 ans au Mali, il a grandi dans une fratrie de 5 frères. Lorsqu’il revient en banlieue parisienne à 6 ans, les habitudes (...)

• En scène ! La représentation de l’atelier théâtre

Vendredi 23 juin 2017, les élèves de l’atelier théâtre ont joué une représentation des Dix Petits Nègres d’Agatha Christie. Les adultes de l’établissement, mais aussi les parents et les élèves se sont déplacés à la maison de quartier Boris Vian pour le spectacle. Ce fut une réussite !
    Un grand bravo aux (...)

février 2018 :