Collège Léon BLUM

• Le blog de la SEGPA

Les 5e1 vous présentent leur blog (cliquer sur le lien présent sous l’article) ! Ils y racontent les différentes sorties auxquelles ils ont participé, les différents ateliers composant la SEGPA ainsi que les projets qu’ils réalisent.
    Cette année, un projet en particulier a fait l’objet de toute leur (...)

• Dernière journée dans le Jura

Les heures ont défilé et le dernier jour du séjour est déjà là !
    Le résumé du vendredi 8 juin par Blivy : « Aujourd’hui on s’est réveillés, on a rangé notre chambre puis on est partis manger notre petit-déjeuner. Après, on est partis dans la forêt pour faire la course d’orientation c’était très dur car (...)

• Heure d’arrivée du car vendredi 8 juin

À l’attention des parents d’élèves participant au séjour dans le Jura,
    Nous sommes partis à 13h30 du gîte de Longevilles-Mont-d’Or.
    Nous n’arriverons pas avant 20h30 devant le collège Leon Blum d’après les estimations du chauffeur de car.
    Sportivement,
    À ce soir !
    L’équipe d’EPS et (...)

• Jeudi 7 juin : rencontres au sommet

Ce jeudi matin, les élèves sont partis dans deux activités différentes : VTT ou escalade, selon leur groupe d’activité.
    Jhanice raconte : « Le VTT c’était dur dès qu’on est rentrés au gîte on était sales nos chaussures étaient trempées. Mais sinon c’était bien. Les animaux étaient trop mignons enfin ils (...)

• Mercredi 6 juin : une journée bien trempée !

Un mercredi matin qui s’annonce bien... Vue sur les montagnes du balcon !
    La journée d’Houssam : "Aujourd’hui, on s’est levé, on a petit déjeuné. On a mangé des céréales et bu du jus. Ensuite à 9h précises nous sommes partis au kayak. Au kayak, tout était à notre disposition : combinaisons, gilets de (...)

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019