Collège Léon BLUM

• Mercredi 6 juin : une journée bien trempée !

Un mercredi matin qui s’annonce bien... Vue sur les montagnes du balcon !
    La journée d’Houssam : "Aujourd’hui, on s’est levé, on a petit déjeuné. On a mangé des céréales et bu du jus. Ensuite à 9h précises nous sommes partis au kayak. Au kayak, tout était à notre disposition : combinaisons, gilets de (...)

• Un mardi ensoleillé dans le Jura

Jour 2 : mardi 5 juin 2018.
    Une journée bien remplie ! Après un petit déjeuner sportif, les activités s’enchaînent avec de l’initiation au secourisme, de la course d’orientation, du VTT et de l’escalade.
    Les élèves racontent :
    Théo : « L’escalade en falaise est très compliquée parce qu’il y a peu de (...)

• L’aventure commence dans le Jura !

Ça y est, nous sommes arrivés au petit village de Jougne, à côté de Longevilles Mont d’Or aux alentours de 12h30. Après le pique-nique, nous débutons notre premier après midi par une Olympiade à 6 équipes.
    Au programme : course en sac, tir à la corde, lancer de vortex, course en aveugle, relais au verre (...)

• Concours de poésie au CDI, les résultats !

, par J.Essel

Du 7 au 22 mai les élèves du collège ainsi que tous les personnels pouvait participer au premier concours de poésie organisé par les élèves reporter de l’AS ! Le thème choisi cette année était « les sentiments ».
    Jeudi 31 mai, une cérémonie de remise des prix a été organisée au CDI pour récompenser les (...)

• Derniers préparatifs avant le Jura !

Madame, monsieur, chers parents,
    Dans quelques jours, c’est le départ !
    Les élèves inscrits au voyage devront se présenter le lundi 4 juin 2018 :
    à 5h00 du matin devant le collège
    Votre enfant devra apporter avec lui : un pique-nique pour le repas du lundi midi un sac de voyage avec des rechanges (...)

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018