Collège Léon BLUM

• En scène ! La représentation de l’atelier théâtre

Vendredi 23 juin 2017, les élèves de l’atelier théâtre ont joué une représentation des Dix Petits Nègres d’Agatha Christie. Les adultes de l’établissement, mais aussi les parents et les élèves se sont déplacés à la maison de quartier Boris Vian pour le spectacle. Ce fut une réussite !
    Un grand bravo aux (...)

• Récits de voyage des 5e2

Les élèves sont devenus capitaines de navire à la place de Christophe Colomb, Jacques Cartier, Fernand de Magellan ou encore Vasco de Gama. Mi-fiction, mi-réalité, ils racontent leurs péripéties et exploits dans leur carnet de bord...

• Chroniques médiévales des 5e5

Découvrez les histoires fantastiques et délirantes des 5e5 rassemblées en un manuscrit !
    Extraits :
    Première chronique : Le dernier morceau de la croix de J-C
    « C’est l’histoire d’un pauvre paysan qui travaillait dans les champs et qui était très religieux. Il décida de planter une graine, creusa (...)

• Rallye des jardins

Article écrit par Sofiane, élève de 5e5 :
    Le rallye des jardins est une compétition où les participants doivent faire tous les jeux pour gagner. Elle se trouve aux jardins familiaux. Ils sont munis d’une carte où se trouvent les emplacements des jeux. Nous la classe de 5°5 du collège Léon Blum avons (...)

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017