Toutes les classes de 6eme.

Parc des Sports

Accueil > Actualités > Evènements > Course Contre la Faim

Course Contre la Faim

La matinée du 16 mai 2023, tous les élèves de 6ème participeront à la course contre la faim, organisée par l’association Action contre la Faim.

Chaque année, la [rouge]Course contre la Faim[/rouge] mobilise environ 1 300 établissements scolaires, soit plus de 280 000 jeunes en France et à l’étranger !

Deux objectifs :

[bleu marine]Sensibiliser[/bleu marine] les jeunes au problème de la faim dans le monde, mettre fin aux préjugés sur la question, et faire prendre conscience de l’urgence que représente ce fléau.
S’informer, c’est déjà agir !

[bleu marine]Mobiliser[/bleu marine] les établissements et les élèves autour d’un projet solidaire et leur montrer qu’ensemble ils peuvent activement contribuer à la lutte contre la faim.
En 2021, les élèves engagés à nos côtés nous ont permis de collecter plus de 1,7 millions d’euros. Cette somme nous a notamment permis de poursuivre nos projets en République démocratique du Congo.

Il y a 4 temps forts à ce projet.

1 : [rouge]mars/avril : sensibilisation et parrainage.[/rouge]
Pour expliquer aux élèves le problème de la sous-nutrition dans le monde, des séances de sensibilisation sont organisées au sein des établissements. Elles sont assurées par des membres de l’association. À l’issue de la séance, chaque élève part à la recherche de parrainages. Les personnes qui acceptent de parrainer l’élève lui promettent un don par tour parcouru le jour de la course (1 €).

2 : [rouge]16 mai 2023 (matinée) : la course[/rouge]
La Course contre la Faim n’est pas une compétition. Chaque élève fait de son mieux et court à son rythme. L’établissement se charge de comptabiliser le nombre de tours effectués.

3 : [rouge]Dans les 15 jours suivants la course[/rouge]
L’élève collecte les dons promis auprès de son entourage. En tant que sponsor, vous vous engagez à multiplier votre promesse de don par le nombre de tours effectués.

4 : [rouge]Les élèves rapportent les dons à leurs professeurs[/rouge]
C’est ensuite l’établissement qui se charge de reverser la somme globale au siège d’Action contre la Faim. Une fois les dons enregistrés, Action contre la Faim envoie directement aux parrains un reçu fiscal pour tout don supérieur ou égal à 8 euros. Le reçu fiscal permet de bénéficier d’une réduction d’impôts correspondant à 75 % du montant versé, dans la limite de 1000 €