C.D.I

• Les jeux éducatifs au CDI

, par essel

Voici une liste de site de jeux éducatifs en ligne, classés par matières. Ces sites permettent de réviser ce que vous avez vu en cours ou bien d’approfondir vos connaissances... en s’amusant !
    Cette liste sera régulièrement mise à jour.
    Sites de jeux généraux (...)

• PRESENTATION DU CDI

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est un lieu pour tous les élèves et personnels de l’établissement. Il est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h, sauf le mercredi où il reste fermé. Un emploi du temps est affiché chaque semaine sur la porte pour indiquer les horaires exacts d’ouverture.

On y trouve environ 1800 documentaires, 2500 romans et 9 revues en abonnement. Il abrite également le kiosque ONISEP (rassemblant la documentation relative à l’orientation) et le bureau de la (...)

• HORAIRES

, par essel

Le CDI est ouvert tous les jours sauf le mercredi.
    Une heure au CDI est une heure complète : une fois installés au CDI, les élèves s’engagent à y rester l’heure entière.
    Sur le temps du midi, le CDI ouvre à 13h30. Pour y venir, les élèves doivent se ranger dans la cour et attendre que la documentaliste vienne les chercher.

Lundi : 8h30-12h30 / 13h30-17h

Mardi : 8h30-12h30 / 13h30-17h

Jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h

Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h