Projet olympique 2016-2017

• Le karaté

Article écrit par Oumar, élève de 6e4 :
    Avec M. Bardyn, nous avions fait 3 séances de karaté. Le prof s’appelait Laurent. Avec lui, on a travaillé les techniques des prises de karaté. Nous nous sommes donnés à fond même quand on était épuisés. C’était bien car on était concentré et en plus on se (...)

• Le défi photo

Célia, élève de 6e4, nous présente le défi photo de la classe olympique réalisé pour encourager la candidature de la ville de Paris aux JO 2024 :
    Dans un premier temps, M. Bardyn nous a présenté Pauline, qui nous a fait l’exposition sur le fair-play. Dans un second temps, nous sommes partis au gymnase (...)

• Le tir à l’arc

Article écrit par Louange, élève de 6e4
    Le tir à l’arc est un sport fascinant. Ce sport demande de la précision et de la concentration. Notre prof ou plutôt notre entraîneur, Nicolas, nous a dit que pour bien viser il fallait :
    1. Qu’on se mette en position : un pied devant et un pied derrière (de (...)

• Présentation du projet « Classe olympique »

L’Année de l’Olympisme de l’Ecole à l’Université a bien démarré pour les 6e4 du collège Léon Blum ! Fatimatou et Yamala nous racontent leur classe olympique.
    Quand le projet a-t-il commencé ? Le projet a débuté en janvier 2017.
    Avec qui le projet a-t-il commencé ? Le projet a commencé avec M. Bardyn, notre (...)

• Le match de handball à Tremblay-en-France

Illustration fournie par Nutricya
    Vendredi 3 mars 2017 :
    Lorsque l’on est arrivé devant le gymnase, des personnes nous ont fouillées puis on a pu entrer dans la salle pour voir le match de « Tremblay VS Dijon ». On s’est installés ensuite sur les sièges. Il y avait des bâtons pour faire du bruit et (...)