Séjour sportif dans le Jura

• Toutes les bonnes choses ont une fin ! Vendredi DERNIER JOUR AU JURA

par CMOYSAN

Toute la tribu Léon Blum s’est réveillée avec le son des musiques de la veille résonnant encore dans les oreilles... Mais qui va réellement ramener la coupe à la maison ?? Après le nettoyage des chambres, les dernières activités du matin (VTT ou initiation aux gestes qui sauvent) il est déjà temps de (...)

• JOUR 4 AU JURA 2019 : un jeudi de folie !

par CMOYSAN

Au programme de la journée : voile, escalade pour tout le monde et formation aux gestes qui sauvent, sans oublier la boum du soir ! Les photos à retrouver en bas de l’article dans le portfolio vous en diront un peu plus sur cette journée de folie !
    Bibiana : « j’ai fait la voile, mais c’était trop (...)

• Horaires d’arrivée du car (SÉJOUR JURA) vendredi 14 juin 2019

par CMOYSAN

À l’attention des parents d’élèves participant au séjour dans le Jura,

Nous sommes partis à 14h00 du gîte des Loutelets et nous traversons actuellement le département de la Haute Marne.

Nous arriverons aux alentours de 21h devant le collège Léon Blum d’après les estimations du chauffeur de car.

Merci de bien vouloir venir chercher votre enfant, nous ne les laisserons pas partir seuls.

Sportivement,

À ce soir !

L’équipe d’EPS et d’histoire-géographie, Mme Nietge, M. Viallard, M. Debord, Mme (...)

PS : les articles et photos de jeudi et vendredi bientôt disponibles !

• JOUR 3 AU JURA 2019 : 1, 2, 3 soleil !

par CMOYSAN

Mercredi, le soleil a pointé le bout de son nez.
    Rayane, reporter tout terrain, nous fait le résumé du jour : "Matinée aérienne avec le parcours accrobranche pour deux groupes d’élèves ! Enfin un très beau temps aujourd’hui, juste un peu de brise. Tout le monde a fait les parcours, y compris le parcours (...)

• JOUR 2 AU JURA 2019 : kayak, accrobranche, randonnée, tir à l’arc

par CMOYSAN

Rayane nous raconte sa matinée nautique de mardi : "On a commencé par le kayak le matin, et ça c’est très bien passé malgré les nuages. L’eau était froide mais malgré cela on a pu faire des courses et jeux en kayak. Moi j’ai fait exprès de tomber à l’eau car je voulais absolument nager. Et quand je suis (...)