Séjour sportif dans le Jura

• Dernière journée dans le Jura

Les heures ont défilé et le dernier jour du séjour est déjà là !
    Le résumé du vendredi 8 juin par Blivy : « Aujourd’hui on s’est réveillés, on a rangé notre chambre puis on est partis manger notre petit-déjeuner. Après, on est partis dans la forêt pour faire la course d’orientation c’était très dur car (...)

• Heure d’arrivée du car vendredi 8 juin

À l’attention des parents d’élèves participant au séjour dans le Jura,
    Nous sommes partis à 13h30 du gîte de Longevilles-Mont-d’Or.
    Nous n’arriverons pas avant 20h30 devant le collège Leon Blum d’après les estimations du chauffeur de car.
    Sportivement,
    À ce soir !
    L’équipe d’EPS et (...)

• Jeudi 7 juin : rencontres au sommet

Ce jeudi matin, les élèves sont partis dans deux activités différentes : VTT ou escalade, selon leur groupe d’activité.
    Jhanice raconte : « Le VTT c’était dur dès qu’on est rentrés au gîte on était sales nos chaussures étaient trempées. Mais sinon c’était bien. Les animaux étaient trop mignons enfin ils (...)

• Mercredi 6 juin : une journée bien trempée !

Un mercredi matin qui s’annonce bien... Vue sur les montagnes du balcon !
    La journée d’Houssam : "Aujourd’hui, on s’est levé, on a petit déjeuné. On a mangé des céréales et bu du jus. Ensuite à 9h précises nous sommes partis au kayak. Au kayak, tout était à notre disposition : combinaisons, gilets de (...)

• Un mardi ensoleillé dans le Jura

Jour 2 : mardi 5 juin 2018.
    Une journée bien remplie ! Après un petit déjeuner sportif, les activités s’enchaînent avec de l’initiation au secourisme, de la course d’orientation, du VTT et de l’escalade.
    Les élèves racontent :
    Théo : « L’escalade en falaise est très compliquée parce qu’il y a peu de (...)