Accueil > Actualités > Voyages et sorties scolaires > Voyage au ski

Voyage au ski

Dans cet article vous pourrez suivre notre séjour jour après jour. Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Jour 1

Après une courte nuit liée aux aléas du départ nous nous réveillons ce matin à 7h30 avec une vue superbe sur les montagnes enneigées. Nous prenons un bon petit déjeuner et nous dirigeons vers la station pour récupérer tout le matériel dont nous avons besoin.
Une fois sur les pistes, 24 élèves sont pris en charge par deux moniteurs de l’ESF et les 24 autres débutent avec les profs et CPE accompagnants.
Les élèves s’en sortent super bien même s’ils rencontrent quelques difficultés pour freiner et faire des virages. Nous avons beaucoup de chance car le temps est au beau fixe et la neige est fraîche.
Nous faisons une pause pour le déjeuner à 13h pour reprendre des forces et s’amuser dans la neige puis c’est l’heure de remonter sur les skis. Quelques élèves s’aventurent même avec deux enseignants sur une piste verte. Le ski n’est pas encore bien maîtrisé mais les élèves sont volontaires. Cela promet de beaux progrès.
A la fin de la journée, nous rentrons au chalet et il est temps de prendre les douches, de donner quelques nouvelles aux parents, de manger puis d’aller se coucher. Pas de veillée ce soir car nous avons du sommeil à rattraper et nous voulons être en pleine forme demain.
C’était une belle première journée !

Jour 2

Petit déjeuner à 7h30 ce matin. Le soleil est toujours au beau fixe et nous partons à 9h direction la station. Les élèves sont repartis en 4 groupes : les bouquetins, les chamois, les renards et les marmottes.
Les renards et les marmottes sont pris en charge par les moniteurs de l’ESF. Les chamois restent avec M.Perocheau, M. Pourtau et M.Viallard et les bouquetins s’élancent sur leur première piste bleue avec M.Valla et Mme Mauries.
Tout le monde s’investi et progresse.
Après la pause les groupes sont réajustés. Demain matin il est fort probable que l’ensemble des élèves puisse aller sur les pistes vertes et quitter la piste « débutants » car tous les élèves ont réussi à acquérir les fondamentaux du ski.
Ce soir, nous jouerons ensemble à divers jeux de sociétés avant d’aller nous reposer pour être en forme demain. C’était une super journée !

Jour 3

Réveil en musique et de bonne humeur. Le temps est encore exceptionnel, nous mesurons la chance que nous avons.
Aujourd’hui les élèves sont à nouveau répartis en 4 groupes : les noirs, les rouges, les bleus et les verts.
Les bleus et les verts ont été pris en charge par les moniteurs de l’ESF ce matin.
Le groupe noir a été pris en charge par M.Valla et M.Pourtau. Il a descendu trois pistes bleues durant lesquelles l’objectif était de faire de beaux et grands virages et de savoir freiner.
Les rouges quant à eux ont été pris en charge par M.Viallard, M.Perocheau et Mme Mauries et se sont élancés sur une longue piste verte.
Tout le monde progresse et malgré quelques courbatures les élèves se montrent volontaires et motivés. Ils sont attentifs et ont envie de bien faire pour pouvoir skier de mieux en mieux.
A midi, nous avons fait une longue pause et avons joué tous ensemble. Les élèves ont déclaré une bataille de boules de neige à leurs enseignants/CPE, la cohésion de groupe est de plus en plus présente et c’est un réel plaisir.
Tout le monde est reparti skier deux heures cet après-midi. Les élèves étaient tous fiers d’eux.
Ce soir après avoir mangé des fajitas nous passerons la soirée à jouer ensemble à des jeux de société.
Jour 4

Le réveil est toujours aussi agréable et le soleil toujours au rendez-vous. Tout le monde ressent les premières courbatures mais cela n’entache pas le moral des troupes et les élèves restent motivés. Ce matin les deux premiers groupes sont pris en charge par l’ESF et se voient distribuer une attestation de leur niveau de ski à la fin de la matinée. Quand aux autres groupes ils sont pris en charge par les encadrants du séjour et profitent de la beauté de la station.
L’après midi, un premier groupe part avec Mme Mauries et s’élance sur une piste bleue puis une piste rouge. Un deuxième groupe part avec avec M.Valla sur une piste bleue et un troisième groupe avec M.Pourtau sur une piste verte.
Tout le monde profite de cette belle journée et les élèves sont fiers de leurs progressions.
Une fois au chalet, tout le monde se prépare pour la boom de ce soir.
Après avoir mangé une bonne croziflette nous nous sommes tous réuni pour clôturer le séjour par une boom, tout le monde a chanté, dansé et profité du moment.
_C’etait une super journée !